«Santé mondiale»: l’Europe est revenue à l’épicentre de l’épidémie de «Corona»

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré mercredi que l’Europe était redevenue l’épicentre du déclenchement de la pandémie de Covid-19.
Les responsables de l’OMS ont averti que le virus Corona pourrait continuer à se propager alors que les sociétés reprennent vers la fin de l’année le mélange social et le mouvement qui étaient habituels avant la pandémie.
Tedros a indiqué lors d’une conférence de presse que plus de 60% de tous les cas de décès dus à Covid-19 enregistrés dans le monde au cours de la semaine dernière étaient en Europe.
Les responsables de l’OMS ont souligné que la vaccination, l’utilisation de masques et la distanciation sociale restent nécessaires pour arrêter l’infection.
“Nous sommes de retour aux niveaux de mixité sociale d’avant la pandémie (en Europe)… même au milieu d’une forte augmentation des cas et même alors que les systèmes de santé de certains de ces pays sont soumis à une pression énorme”, a déclaré Mike Ryan, directeur des urgences de l’OMS.
Il a poursuivi: “En fait, le virus continuera de se propager de manière intensive dans ces atmosphères.”
Tedros a exprimé son espoir qu’un consensus puisse être atteint lors d’une réunion ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce la semaine prochaine pour exempter les droits de propriété intellectuelle des vaccins afin de prévenir le Covid-19, qui est déjà soutenu par plus de 100 pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *