Le Pavillon du Canada à l’Expo 2020 Dubaï inaugure l’exposition Lieux du patrimoine national

Le pavillon du Canada à l’Expo 2020 Dubaï, en partenariat avec Parcs Canada, dévoile une exposition de photos qui immortalise le rôle essentiel de la culture autochtone dans la protection de la biodiversité. L’exposition, intitulée « Lieux patrimoniaux nationaux du Canada », fait partie du spectacle culturel canadien de la Semaine de la tolérance et de l’inclusion à l’« Expo » et sera présentée dans la cour avant du pavillon.
Les thèmes principaux de l’exposition photographique changeront en fonction des semaines thématiques complètes de l’Expo et se dérouleront jusqu’à sa fin. Parcs Canada est responsable de certains des plus grands exemples du patrimoine naturel et culturel du Canada et est responsable de la préservation de son intégrité écologique et historique pour les générations futures.
Les images exposées reflètent certaines des aires protégées les plus célèbres et les plus attrayantes du Canada et racontent des histoires intéressantes sur la biodiversité, le climat, l’histoire et la culture et les connaissances autochtones.
« Nous sommes fiers de nous associer à Parcs Canada pour présenter cette exposition pendant la Semaine de la tolérance et de l’inclusion à l’Expo 2020 Dubaï », a déclaré Marie Genevieve Monnier, commissaire générale du Pavillon du Canada à l’Expo 2020 Dubaï. La culture et les connaissances autochtones sont un fondement essentiel de la préservation du patrimoine culturel et naturel du Canada. Nous avons tout à apprendre de leur respect profond et constant pour la terre et les ressources en eau.
Ron Holman, président et chef de la direction de Parcs Canada, a déclaré : « Parcs Canada est heureux de faire partie du pavillon du Canada à l’Expo 2020 de Dubaï et de partager avec le monde des images et des histoires de certaines des aires protégées les plus célèbres et les plus protégées du Canada.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *