Dubaï ouvre les bras pour recevoir et organiser de grands événements sportifs

Dubaï (WAM
Dubaï continue de consolider sa position de destination touristique privilégiée aux niveaux régional et international, avec ses éléments et ses attractions qui la distinguent du reste des villes du monde, soutenues par des infrastructures modernes et des installations touristiques conçues selon les normes internationales les plus élevées.
Les événements sportifs et les tournois sont l’un des principaux piliers qui contribuent à la croissance du secteur du tourisme à Dubaï, car la ville a réussi, en accueillant les événements sportifs internationaux les plus importants, à attirer l’élite des stars les plus en vue du monde dans un large gamme de sports et des milliers de fans intéressés par ces jeux, qui s’intègrent à de nombreux événements organisés par Dubaï dans le cadre de son programme annuel, afin de réaliser la vision de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre de les Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, que Dieu le protège, pour faire de Dubaï la meilleure ville pour la vie, le travail et la visite dans le monde.

Dubaï offre des expériences sportives exceptionnelles à ses résidents et visiteurs à travers une série de championnats du monde avec la participation de stars internationales du sport, tandis que Dubaï fournit également tous les éléments qui font de la participation et de l’assiduité une expérience confortable et passionnante, car ces compétitions peuvent être assistées facilement. grâce à la disponibilité d’un réseau de transport moderne qui atteint toutes les installations sportives, des aires de jeux, des salles et des centres sportifs, en plus de la présence d’hôtels et d’appartements-hôtels adaptés à différents budgets, ainsi que la grande diversité d’attractions touristiques qui offrent plus options pour les visiteurs qui participent ou regardent ces compétitions et événements sportifs.
Dubaï est le choix idéal pour que les plus grandes marques internationales de sport soient un centre majeur pour elles dans la région, ainsi que pour lancer leurs initiatives et leurs produits, confirmant la position mondiale que Dubaï a atteint. Par exemple, le ministère de l’Économie et du Tourisme de Dubaï a récemment annoncé sa coopération avec la plus grande entreprise mondiale, Adidas, par le biais d’un protocole d’accord visant à motiver les résidents et les visiteurs de Dubaï à participer à une série d’événements communautaires et d’activités sportives, afin d’atteindre un objectif objectif important d’encourager un mode de vie plus sain et actif dans un environnement sécuritaire qui assure la sécurité de tous.

pilier
Saeed Hareb, secrétaire général du Conseil des sports de Dubaï, a déclaré : Dubaï a renforcé sa position de destination de premier plan pour les sports et les athlètes, non seulement au niveau régional, mais aussi aux niveaux régional et international. a connu une croissance remarquable au cours des dernières années, point culminant d’une stratégie claire pour la position que nous aspirons à atteindre avec d’énormes investissements pour développer le processus des installations sportives et sportives, que nous avons commencé il y a des décennies. Aujourd’hui, nous sommes fiers des installations sportives et des monuments qui ont été construits selon les normes internationales les plus élevées, par exemple, les terrains de golf, qui sont parmi les meilleurs au monde, et l’un d’eux est situé dans la région de Hatta, qui est actuellement considérée parmi les principales destinations touristiques dans ce domaine du sport, ainsi qu’une attraction touristique.

Pour sa part, Ahmed Al Khaja, PDG de Dubai Festivals and Retail Establishment, a déclaré : Dubaï est devenu un modèle mondial réussi dans le secteur des événements sportifs en accueillant les plus importants tournois sportifs internationaux, qui jouent un rôle essentiel dans la promotion du secteur du tourisme. à Dubaï et assurer sa croissance, ainsi que soutenir les efforts visant à atteindre les objectifs de la vision du leadership sage pour faire de Dubaï la destination préférée numéro un dans le monde et la plus attrayante pour les visiteurs et les visites répétées.

 

L’organisation d’événements sportifs et de divertissement, ainsi que d’événements commerciaux majeurs, contribue à faire de Dubaï l’une des destinations touristiques mondiales sûres et dynamiques qui accueille ses invités du monde entier.
Al Khaja a poursuivi : Le partenariat distingué entre les secteurs public et privé a contribué à l’organisation de nombreux événements réussis, qui ont joué un rôle important dans le renforcement de la position de Dubaï en tant que destination de premier plan pour les événements internationaux, et nous cherchons à faire la lumière sur les événements sportifs et à augmenter sensibilisation à ces activités parmi les membres de la société à Dubaï et ses visiteurs par le biais du site Web distingué et de la plate-forme numérique « Dubai Calendar ». De grands événements sportifs internationaux, avec la participation de certaines des plus grandes stars internationales du sport et regardés par des millions de téléspectateurs du monde entier, ont réussi à faire la lumière sur les attractions touristiques les plus importantes de Dubaï, ce qui a contribué à consolider sa position de l’une des destinations touristiques les plus appréciées au monde.

classement sportif international

La renommée de Dubai Sports ne s’est pas limitée au football, mais a acquis une grande renommée en organisant la Coupe du monde de Dubaï, l’une des courses de chevaux les plus célèbres au monde, en raison des prix de valeur décernés aux gagnants, d’un montant de 35 millions de dollars, et il est devenu l’une des perspectives d’événements les plus sportifs au monde.
Dubaï attire chaque année les meilleurs golfeurs en accueillant le DP World Golf Championship et la finale de la “Race to Dubai”. Cette année, ses compétitions ont attiré 50 des stars les plus célèbres du jeu à travers le monde, comme la 13e ronde de le tournoi a eu lieu récemment, avec un total de prix 9. Des millions de dollars.

Le parcours Majlis de l’Emirates Golf Club, qui accueille le tournoi Dubai Desert Classic sponsorisé par Slync.io, a été choisi parmi les 100 meilleurs parcours du monde et les meilleurs du Moyen-Orient.

 

Dubaï abrite de nombreux terrains de golf, car le Jumeirah Golf Estates et le Montgomery Golf Club sont devenus un lieu de prédilection pour les fans et les joueurs de ce sport du monde entier. La réputation de l’émirat en tant que destination idéale pour la communauté mondiale du golf ne se limite pas à avoir seulement les meilleurs terrains de golf internationaux, mais aussi à son succès à établir la norme d’or pour des expériences touristiques améliorées grâce à son infrastructure et les hôtels les plus de qualité au monde , en plus des visites et excursions qu’il propose aux visiteurs.

Alors que la Coca-Cola Arena de Dubaï continue d’accueillir de nouveaux événements sportifs à son programme, elle a inclus le premier tournoi international de tennis qui se tiendra dans ce stade, le Tie Break Tens Dubaï, avec un prize pool total de 500 000 dirhams.

Quant aux amateurs de tennis classique, ils ont rendez-vous avec les championnats de tennis hors taxes de Dubaï, qui se déroulent au Dubai Tennis Stadium au mois de février de chaque année, avec environ cinq mille spectateurs. Le Conseil des sports de Dubaï et le Dubai Economy and Tourism ont récemment signé un protocole d’accord conjoint avec la Ligue continentale de hockey et l’équipe russe de hockey sur glace Avangard, dans le but de promouvoir ce sport d’hiver à Dubaï. Dubaï entend également accueillir un match professionnel entre Avangard Omsk, le tenant du titre Gagarine, et AK Pars Kazan, au Coca-Cola Arena le 3 décembre prochain, en plus d’organiser le Dubai Ice Show Championship entre le 3 et le 5 le même mois, pour être le premier événement Un groupe international de stars du snowboard en provenance de Russie.

 

Le jeu du milliard
Face à l’importance du jeu de cricket, qui compte environ deux milliards d’adeptes dans le monde, l’annonce par l’International Cricket Council du transfert de son siège du célèbre stade de Lourdes, approuvé il y a 100 ans, à Dubaï, confirme la position distinguée de la ville en tant que centre mondial de premier plan pour le sport. L’Indian Premier League Cricket 2021 a eu lieu et est l’un des événements sportifs les plus populaires avec un énorme succès dans le monde entier. Dubaï a également accueilli la finale de la Coupe du monde de cricket T20 2021 dans sa septième édition, avec la participation de 16 équipes de différents continents, et cet événement a été regardé par des millions de fans de jeu à travers le monde via la diffusion satellite du tournoi.
L’Emirates Airline Dubai Rugby Sevens, qui se déroule du 2 au 4 décembre au Sevens Stadium, est l’un des événements sportifs les plus populaires parmi les fans de ce sport à Dubaï et dans le monde. Le tournoi devient plus populaire à chaque session, car plus de 350 équipes locales, régionales et internationales participent à cette activité interactive dans trois sports, dont le rugby, le cricket et le netball, garantissant que les spectateurs peuvent profiter de compétitions passionnantes dans une atmosphère de plaisir.

 

Défi de remise en forme de Dubaï

À chaque session, le Dubai Fitness Challenge vise à encourager les résidents et les visiteurs de l’émirat à s’engager dans 30 minutes d’activité quotidienne pendant 30 jours. Chaque année, cette initiative présente un programme plein d’enthousiasme et d’activités gratuites, allant des cours et événements sportifs aux exercices de groupe et aux leçons éducatives virtuelles.

L’initiative comprend de nombreux événements spéciaux, dont le “Dubai Cycling Challenge” et le “Dubai Running Challenge”, avec la participation de différents âges et niveaux de condition physique. Quant aux passionnés de longue date, ils ont rendez-vous avec le très attendu Standard Chartered Dubai Marathon, qui débutera début 2022, attirant plus de 30 000 participants par an.

Dip Dive Dubai est l’un des derniers ajouts aux installations sportives de qualité de l’émirat. Après son ouverture cette année, cette installation a offert un lieu idéal pour les amateurs de sports nautiques. Elle a également établi un record du monde dans le Livre Guinness des Records grâce à la piscine et la première plongée du genre à 60 mètres de profondeur.

Dubaï emmène les amateurs de sports nautiques dans des aventures marines distinctives, y compris des options de plongée, de voile et de ski nautique, grâce à son climat et son atmosphère propices à ces activités tout au long de l’année. Dubaï regorge de nombreux clubs de plage le long de sa bande côtière, et sur la base de la valeur de la mer et de la voile en tant qu’élément essentiel de l’héritage émirati, Dubaï continue d’embrasser l’Al Gaffal Dhow Race, où cet événement pour les courses de longue distance a réussi à devenir une attraction touristique importante dans l’émirat.

Installations et installations internationales
Dubaï est l’une des destinations les plus sûres au monde, avec une gamme impressionnante d’installations d’entraînement spécialisées, ce qui était un choix idéal pour les athlètes internationaux avant le début des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, et Dubaï est également devenue le choix préféré pour l’entraînement et le deuxième domicile de nombreuses stars internationales du sport, dont le détenteur d’or olympique Victor Axelsen Tokyo Badminton dans la catégorie simple messieurs, Cristiano Ronaldo et Novak Djokovic, qui ont une résidence d’or à Dubaï, en plus du joueur de volley-ball professionnel Gilberto Amorai. Le complexe sportif Hamdan est la plus grande installation à usage mixte au monde, accueillant de nombreuses compétitions sportives tout au long de l’année, y compris les championnats du monde annuels de karaté.
Le complexe se concentre sur la formation et le perfectionnement des compétences des joueurs professionnels et amateurs, tandis que le centre de sport, de remise en forme et de bien-être, qui fait partie de l’Expo 2020 de Dubaï, offre 5 400 mètres carrés d’espace pour les activités sportives, les événements de remise en forme et les expériences récréatives, dans un mouvement qui améliore l’activité physique et appelle à son adoption comme mode de vie. Le “Dubai World Trade Center” accueille également, au début de chaque été, les événements du Dubai Sports World, permettant aux particuliers et aux familles de pratiquer des activités sportives dans un environnement climatisé et confortable. gamme d’activités telles que le football, le basket-ball, le cricket et le badminton, en plus de nombreux événements sportifs adaptés à tous les âges.

 

Le calendrier des événements de Dubaï fournit des informations adéquates sur les événements organisés à Dubaï pour l’année en cours, car la plate-forme électronique officielle pour les événements à Dubaï permet d’explorer les événements à venir et d’acheter des billets via le site Web ou la plate-forme d’achat de l’application sur les téléphones intelligents.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *