American Airlines annule plus de 1 000 vols

American Airlines a été contrainte d’annuler environ 1 000 vols depuis vendredi en raison d’un manque de personnel dû aux perturbations liées au mauvais temps.

 

Selon le site FlightAware, qui suit les retards et les annulations dans l’espace aérien américain, American Airlines a annulé plus de 800 vols vendredi et samedi et prévoit d’annuler plus de 400 vols dimanche.
David Seymour, directeur général d’American Airlines, a déclaré samedi dans une note aux employés que les difficultés ont commencé jeudi avec des vents forts qui ont entravé la capacité du centre de la compagnie à Dallas et le mouvement des employés, évoquant également la difficulté à trouver des pilotes et des vols. équipages.
La plupart des voyageurs concernés ont pu obtenir une autre réservation, selon la compagnie, qui exploite 6 700 vols quotidiens dans le monde vers 350 destinations et 50 pays.

Et « American Airlines » n’est pas la première compagnie aérienne à souffrir d’une pénurie d’employés puisque la demande de voyages a augmenté en raison des campagnes de vaccination contre le Covid et de la levée des mesures anti-virus.
La semaine dernière, Southwest a dû annuler plus de 2 000 vols, ce qui lui a coûté 75 millions de dollars.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *